Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu & Cie...
15 mars 2012

PIETRAGALLA

La tentation d'Eve à SOISSONS (02), mardi 22 mars 2012...

La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla revient seule sur les planches dans une pièce qui met en scène le corps de la femme à travers l'Histoire, sa représentation et son intimité.Eve ou la tentation d'être toutes les femmes à la fois. ève en quête d'ellemême. Eve entre le désir de paraître et le besoin d'être.
En une douzaine de tableaux et de costumes évocateurs, Marie-Claude Pietragalla compose un voyage initiatique où s'incarne la condition féminine avec sa symbolique historique et contemporaine. Tour à tour amante, mère, muse, guerrière, sainte, princesse, reine, femme au foyer ou business women, Pietragalla est tous ces destins là et tellement plus encore.


Sur des musiques sacrées, des extraits d'opéra, des sons électro, Marie- Claude Pietragalla imprime une chorégraphie inspirée et déstructurée, parfaitement maitrisée, qui s'appuie sur sa formation classique.
Et tandis que l'espace scénique résonne de la poésie d'Andrée Chédid, de Marianne Favreau, de Marceline Desbordes, sublimée par la voix de Daniel Mesguich, ève, dans son élan originel et sacrificiel, n'est plus
ni tout à fait la même ni tout à fait une autre…

J'y serai...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
régale toi bien
Répondre
Lulu & Cie...
  • Tout ce et ceux que j'Aime... Ma vie, mes passions, mes joies, mes envies à partager... Ma fille, la mode, la beauté, la déco, le design, la cuisine, l'esthétique, la danse, les vacances, l'art et le plaisir de vivre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lulu & Cie...
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Publicité